top of page

Après un 3e cycle en Histoire de l’Art, Céline PUJOL suit aussi des cours de théâtre, selon la méthode Actor Studio avec Jack WALTZER à Paris.

Elle est particulièrement attirée par le théâtre contemporain, étudie alors la dramaturgie à la Maison des Écritures Contemporaines.

 

En 2011, elle intègre la compagnie franco-italienne Il Corpo del Teatro, créée par Paola GRECO, dont le travail est inspiré par GROTOWSKI.

 

Elle continue à explorer le langage du théâtre corporel à travers la danse contemporaine grâce au travail fait avec Martha RODEZNO à Genève et poursuit sa recherche dans un atelier de création dirigé par Nadia VADORI GAUTHIER sur le mouvement authentique. Ensuite intègre l'atelier chorégraphique de Samir Calixto dans le cadre du festival de danse Le Temps d'Aimer édition 2015, et plus récemment l'atelier d'Anna WEHSARG issue de la compagnie Tanztheater Wuppertal Pina Bausch.

 

Après avoir joué au Festival d’Avignon la pièce La Terre Tremble, et participé à différentes performances comme Facing Landscapes au Théâtre de la Ville pour le concours Danse Elargie, elle s’adonne à des projets plus personnels.

 

Mettant en exergue l'intime, croisant les langages de la littérature, du cinéma et de la danse, l'interprétation de ses récits prend place à travers la réalisation du court-métrage Le Souffle de la Nuit, présenté lors de l'édition 2019 du festival Été Indien(s) à Arles.

Sa rencontre avec Anne Carpentier, de la Galerie Vaste Horizon, l'incite à collaborer ensemble sur différents événements, notamment lors de l'exposition Dora Maar où elle présente le film Poèmes Dansés, inspiré de ses poèmes jamais récités. 

 

Son intérêt pour la poésie va l’amener à la découverte de l’œuvre littéraire de Marie-Thérèse.d'Arcangues, une poétesse jamais publiée en France. Lors de l'édition 2020 du festival Arles se Livre, elle réalise auprès de plusieurs poètes une première lecture du recueil de ses poèmes.

Parmi les projets qu'elle a en cours, i y a l'écriture d'un recueil poétique fondé sur une correspondance, et ponctué de photos en résonance à l'état profond de l'être : Between the Sun and the Moon. 

bottom of page